Du 17 octobre au 4 novembre.
Exposition de peinture Marie José Darse et Carmen d’Alessandro « Rendez-vous avec la nature ».
Vernissage mercredi 19 octobre à partir de 18h30

Marie José Darse a gardé de son premier métier, esthéticienne, le goût de l’harmonie tonale, attentive au mariage des couleurs.
Elle se dit peintre amateur, mais son envie de s’essayer à d’autres techniques l’a poussée à fréquenter de nombreux cours et stages d’aquarelle, peinture à l’huile. et d’acrylique. Pour Marie José Darse, «Peindre c’est communiquer par le regard sa propre perception des choses ou des individus».

Carmen d’Alessandro a toujours aimé dessiner. Sa formation et son parcours dans le tourisme lui ont donné goût aux voyages et à la peinture. Depuis trois ans à l’atelier Kara, elle privilégie la recherche de couleurs chaudes et vives en utilisant de la peinture acrylique et à l’huile.
Dans un style plus abstrait, elle emprunte aux paysages des lignes et des formes qui s’effacent pour laisser place à la suggestion et à l’évasion.