Contactez nous : 01 45 69 69 10

Qui sommes nous ?

La MJC Centre Culturel – Coline SERREAU est une association loi 1901, déclarée à la préfecture du Val-de-Marne en date du 19 mars 1966 et ayant pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation, à la culture et au sport, afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire. Réputé pour son sérieux et la qualité de ses prestations, la MJC Coline SERREAU possède les agréments suivants :

• Enregistrement préfectoral n°W941002520 du 19/03/1966
  • Jeunesse & Sports n°94-165 du 12/01/1988

Nous sommes affiliées à « Les MJC en Île-de-France – Fédération Régionale », et membre de l’Union Départementale des MJC du Val-de-Marne.

Le conseil d’administration est appuyé par l’équipe pédagogique composée de professionnels de l’animation socio-culturelle. Associés à de nombreux partenaires et prestataires locaux, nous proposons tout au long de l’année :

• De nombreuses activités culturelles et sportives (théâtre, danse, capoeira, échecs, danse country…)
  • L’organisation de manifestations telles que le festival « Vive l’Art Rue », Le Pestacle à la MAC de Créteil, danse du monde, soirée salsa…
  • L’organisation de spectacles jeunes publics en partenariat avec la MAC de Créteil et les écoles de la Ville de Limeil Brévannes.
  • Des expositions d’arts plastiques.
  • Des séjours à thèmes à l’étranger pour des groupes de jeunes issus d’horizons sociaux et culturels différents. Pour des collectivités, des associations, des comités d’entreprises ou des particuliers, nos projets peuvent s’adapter à des demandes précises et variées.

Fort de ces 49 ans d’existence dans le monde de l’animation socio-culturelle, la MJC à toujours mis au centre de ses préoccupations la place de la jeunesse comme pilier de ses actions.