Maroc • “Les délices du Maroc” • Séjour itinérant

Pays du soleil couchant, le Maroc est le plus occidental de l ‘Afrique du Nord et appartient à la fois au monde Méditerranéen, océanique et saharien. Ce séjour s’adresse aux jeunes qui ont le goût de l’aventure, de la découverte culturelle et qui désirent s’investir dans toutes les étapes de leurs vacances. “Les délices du Maroc” est un circuit complet qui vous fera apprécier les beautés multiples du pays du Nord au Sud et d’Ouest en Est, agrémenté de culture et de découverte.


 

Age :
13 / 15 ans
15 / 17 ans

Durée : 
15 jours

Transports :
• Avion au départ de Paris – vols réguliers
Paris / Casablanca ou Marrakech ou Rabat
(vols Royal Air Maroc ou Transavia).
• Sur place : Mini-bus privé avec chauffeurs expérimentés durant tout le séjour.

Encadrements :
• 1 Directeur BAFD
• 2 animateurs BAFA dont 1 assistant sanitaire
• + Guides locaux

Capacité :
20 participants

Dates :
Du 10/07/2013 au 24/07/2013
Du 16/08/2013 au 30/08/2013

Tarif : 1350 € *
* +13 € d’adhésion à la MJC Coline SERREAU

En savoir plus…
En savoir plus…

Ce séjour s’adresse à des jeunes curieux qui vont pouvoir développer une ouverture d’esprit, cultiver un intérêt pour les sites qu’ils vont visiter et les personnes qu’ils vont rencontrer. Etre à l’écoute les uns des autres, la solidarité et l’entraide seront aussi des valeurs que nous apporterons et développerons lors de ce séjour.

L’objectif est de vous faire découvrir ce magnifique pays du Maghreb par des chemins détournés, en s’écartant au maximum « des standard et des clichés touristiques » habituellement mis en avant sur ce pays. Nous nous appuierons pour cela sur l’aide passionnée de nos contacts locaux qui visent cet objectif d’authenticité que nous recherchons pour ce séjour. 

L’exploration du Maroc commencera par Casablanca, la ville blanche, le noyau économique et moderne du Maroc qui abrite la mosquée d’Hassan II, l’une des plus imposantes d’Afrique et des plus belles au monde.
Route vers Rabat, ville cernée de remparts ; la capitale du Royaume possède un important patrimoine architectural sans oublier son incroyable souk.
Moments de détente à la plage pour profiter de la mer puis découverte de deux grandes villes impériales : Meknès qui cache derrière ses 25 km de remparts d’innombrables endroits où déguster un bon thé à la menthe après une journée de visite.
Traversée du Moyen Atlas pour arriver à Fès, avec son exceptionnelle médina, véritable labyrinthe où vous découvrirez un artisanat traditionnel (tanneries, puits de teintures…)
Notre périple se poursuivra vers le sud, nous traverserons le massif du Moyen Atlas, par Ifrane et Azrou, où l’on aura la possibilité de voir les singes magots. Nous continuerons à travers l’une des plus belles cédraies du Moyen Atlas pour rejoindre Midelt, à la jonction des chaînes du Moyen Atlas et du Haut Atlas oriental.
Départ pour Merzouga, la porte du désert saharien : une aventure en dromadaire pour passer la nuit au pied des dunes de l’Erg Chebbi et admirer le coucher et le lever du soleil.
Puis remontée vers Tinghir pour déguster un couscous avant une balade dans les gorges du Todra, immense faille occupée par de nombreuses palmeraies et villages berbères.
Visite des studios de Ouarzazate où ont eu lieu les tournages de célèbres films.
Route vers Marrakech, au pied du Haut-Atlas ; la perle du Sud vous offrira un spectacle exceptionnel avec ses charmeurs de serpents, ses souks, ses ruelles tortueuses et bien sûr sa célèbre place Jemaâ El Fna.
Enfin, nous rejoindrons la côte atlantique où la petite ville d’Essaouira nous accueillera, par le charme de ses ruelles, l’animation de son port de pêche et la richesse de son artisanat local…
Nous sillonnerons la côte pour découvrir tour à tour Safi, El Oualidia, El Jadida, aux bords desquels nous nous attarderons pour des moments de baignade qui seront particulièrement appréciés.
Des étapes équilibrées et un rythme agréable pour une approche approfondie du Maroc.
• Découverte d’un pays,
• Visites des villes impériales (Rabat, Meknès, Fés, Marrakech),
•  Visite des ruines romaines de Volubilis,
• Trekking dans les montagnes de l’Atlas,
• Visite de la Kasbah Taourirt et la Kasbah Ait Ben Haddou, classés au patrimoine de l’Unesco,
• Excursion et bivouac dans le désert à dos de dromadaire,
• Visite des studios de tournage à Ouarzazate,
• Hammam traditionnel,
• Visite d’une huilerie d’Argan,
• Initiation à la percussion orientale,
• Plages, Activités nautiques, baignade.
• Grand jeux, Veillées.
HEBERGEMENT :
A chaque étape, un hôtel 3/4 étoiles attendra notre groupe. Les chambres sont équipées de 2 à 3 lits, douches et sanitaires. La plupart des hôtels disposent d’une piscine. Durant le trekking dans le désert, les jeunes seront hebergés sous tente bedouine avec couchage complet.
La liste des hôtels vous sera communiquée avec le dossier pédagogique.
[hr] RESTAURATION :
La découverte des spécialités locales sera un point fort de ce séjour. Une alimentation équilibrée et saine sera proposée, les régimes alimentaires seront respectés. Les petits déjeuners ainsi que les dîners auront lieu dans l’enceinte des hôtels. Les déjeuners et goûters seront pris dans des restaurants locaux au choix du groupe.
• Carte d’identité en cours de validité avec une autorisation de sortie du territoire,
• ou passeport personnel en cours de validité.

Afficher Les délices du Maroc sur une carte plus grande