Contactez nous : 01 45 69 69 10

Grèce – A nous les Cyclades !!

Séjour itinérant : “A nous les cyclades !” – Grèce

Grâce à son passé prestigieux, ses vestiges antiques blanchis par le soleil, et ses kilomètres de littoral aux eaux translucides, la Grèce est une destination idéale pour un voyage à la fois culturel et de farniente.

Age : 13 / 15 ans – 15 / 17 ans

Durée : 15 jours

Dates :
Du 07/07/2016 au 20/07/2016
Du 17/08/2016 au 30/08/2016

Transports :
• Avion au départ de Paris – vols réguliers
Paris / Athènes
• Sur place : Transports locaux,
Ferrys d’îles en îles.

Encadrements :
• 1 Directeur BAFD
• 2 à 3 animateurs BAFA dont 1 assistant sanitaire
• + Guides locaux

Capacité : 20 participants

Tarif : 1285 € * (+15 € d’adhésion à la MJC)
Les tarifs des séjours peuvent être modulés en fonction :
Pour les Brévannais : du quotient familial
Pour tous : des aides de la CAF, CE,…
Nous consulter pour plus d’informations

La découverte de ce pays se fera à travers les Cyclades, au coeur de la mer Égée, image emblématique des îles grecques : maisons blanchies à la chaux, moulins à vent, labyrinthes de ruelles, petits ports colorés et plages… Chacune d’entre elles offre un charme et un caractère particuliers. Cette aventure fera de votre voyage en Grèce un délice de soleil, de clarté, et de sable chaud ! Voguez d’îles en îles dans les Cyclades avec notre itinéraire qui vous permettra de découvrir ces îles pittoresques depuis Athènes.

La capitale de la Grèce, véritable berceau de notre civilisation, vous fait remonter au temps de la plus haute antiquités.

4 escales d’une durée de 3-4 jours partagées entre découvertes, baignades et loisirs nautiques, au cours desquelles les jeunes découvriront en bateau, en bus, et à pieds Paros – Antiparos, Ios, Naxos et Santorin, (l’ordre des îles dans le circuit peut-être modifié).

Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en cours de route en fonction des demandes du groupe. Le séjour, qui s’articule autour de plusieurs villes et sites, permettra aux jeunes de découvrir la Sicile sous toutes ses facettes ; découverte ponctuée de moments de détente et de loisirs.

ATHENES :

PAROS –  ANTIPAROS:

IOS :

NAXOS :

SANTORIN :

• Découverte d’un pays,
• Participation à la vie collective,
• Parc aquatique,
• Excursion en Catamaran
• Tour en banana boat ou bouée tractée,
• Randonnée,
• Plages, Activités nautiques, baignades,
• Grand jeux, Veillées, Participations à la vie locale.

HEBERGEMENT :

A chaque escale, un camping ou une auberge de jeunesse attend notre groupe. En camping, le couchage est assuré sous tentes de 2 à 3 personnes ou à la belle étoile. Les repas sont organisés par les jeunes et l’équipe pédagogique en s’inspirant des spécialités locales rencontrées tout au long du périple.

RESTAURATION :
La découverte des spécialités locales sera un point fort de ce séjour. Une alimentation équilibrée et saine sera proposée, les régimes alimentaires seront respectés. Nous cuisinerons nos repas la plupart du temps et irons savourer les spécialités locales dans les restaurants des grandes villes comme Athènes (environ 1 restaurant tous les 3 jours).
Nous disposerons de tous les ustensiles nécessaires à l’itinérance (glacières, gros réchauds, etc…)
Chacun devra s’impliquer activement et participer, à tour de rôle, aux tâches collectives avec la présence de l’équipe pédagogique.

• Carte d’identité en cours de validité,
• ou passeport personnel en cours de validité.
Afficher sur une carte plus grande