[threecol_one] SLIDER [/threecol_one] [threecol_one]

Age :
13 / 15 ans
15 / 17 ans

Durée :
15 jours

Dates :
Du 10/07/2012 au 24/07/2012
Du 07/08/2012 au 21/08/2012

Transports :
• Avion au départ de Paris – vols réguliers
Paris / Split ou Dubrovnik (vols Transavia).
• Sur place : Transports locaux,
Véhicule de sécurité.

[/threecol_one] [threecol_one_last]

Encadrements :
• 1 Directeur BAFD
• 2 animateurs BAFA dont 1 assistant sanitaire
• + Guides locaux

Capacité :
20 participants

Tarif : 1270 € *
* +13 € d’adhésion à la MJC Coline SERREAU

En savoir plus…
En savoir plus…
[hr]

Croatie • “Escale en Croatie” • Séjour itinérant

Fascinante transition entre l’Europe centrale et la Méditerranée, la Croatie est un pays à situation unique. Au carrefour inattendu entre la douceur adriatique, la culture slave et les vestiges antiques, la Croatie est la destination la plus surprenante et la plus exotique de l’Europe du sud.
La Croatie a réussi à allier les aspects culturels et balnéaires au sein d’un environnement authentique, sans doute l’un des derniers « paradis » préservé de la Méditerranée, considéré comme la côte d’azur de l’Adriatique.

Ce séjour itinérant s’adresse à des adolescents aimant l’aventure, souhaitant découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et s’enrichir de cette différence.
Le périple qui vous est proposé vous fera traverser la Croatie du nord au sud : 
Pula, les îles de l’Adriatique (le groupe fera son choix parmi les 1185 îles  recensées !), Trogir, Split et sa ville fortifiée, Zadar, Dubrovnik (la perle de l’adriatique), le parc de Plivitce avec ses plus de 92 cascades…
Et pour finir, nous sillonnerons les nombreuses plages aux eaux turquoise.
Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en cours de route en fonction des demandes du groupe. Le séjour, qui s’articule autour de plusieurs villes et sites, permettra aux jeunes de découvrir la Croatie sous toutes ses facettes ; découverte ponctuée de moments de détente et de loisirs.

SIBENIK :
Sa beauté unique et son harmonie lui valent d’être inscrite au Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO.
Nous profiterons ainsi de Sibenik, de sa fameuse cathédrale et de son château. Puis direction vers le parc national de Krka et ses 7 chutes d’eau où nous nous baignerons !

SPLIT :
Capitale de Dalmatie, la ville de SPLIT compte de nombreux édifices qui retracent les différentes époques qu’elle a traversées. Nous y verrons en autre la vielle ville et le Palais de Dioclétien. Nous profiterons des merveilleuses plages et ferons du rafting à Omis.

DUBROVNIK :
La vieille ville et ses remparts dominant la mer sont classés au patrimoine de l’UNESCO. C’est une des plus belles villes de la Méditerranée.

DECOUVERTE DES ILES :
L’île de Korcula est idéale pour « farnienter » et se baigner dans les eaux turquoise et les criques sauvages. Nous en profiterons aussi pour faire des balades sans oublier la visite de la ville ancienne. Nous pourrons également faire une excursion sur l’île de Badija.

• Découverte d’un pays,
• Participation à la vie collective,
• Visite du parc naturel des lacs de Plitvice,
• Visite des villes de Split, Dubrovnik…
• Visite de l’île de Korcula,
• Exploration des îles sauvages et désertes de l’archipel de Zadar,
• Descente en rafting sur le fleuve Cetina près d’Omis,
• Plages, Activités nautiques, baignade,
• Grand jeux, Veillées.
HEBERGEMENT :
A chaque étape, un camping très bien aménagé attendra notre groupe. Le couchage sera assuré sous tentes de 2/3 personnes. La plupart des campings disposent d’une piscine ou sont situés en bord de mer.
Les petites structures d’accueil ont plutôt été privilégiées, afin de favoriser les relations avec les autres campeurs et le personnel local qui n’en seront que meilleures.
La liste des campings vous sera communiquée avec le dossier pédagogique.

[hr]

RESTAURATION :
La découverte des spécialités locales sera un point fort de ce séjour. Une alimentation équilibrée et saine sera proposée, les régimes alimentaires seront respectés. Nous cuisinerons nos repas la plupart du temps et irons savourer les spécialités locales dans les restaurants des grandes villes comme à Split et Dubrovnik (environ 1 restaurant tous les 3 jours).

Nous disposerons de tous les ustensiles nécessaires à l’itinérance (glacières, gros réchauds, etc…) mais également d’un véhicule de soutien logistique qui nous permettra d’aller faire les courses facilement dans les supermarchés.
Chacun devra s’impliquer activement et participer, à tour de rôle, aux tâches collectives avec la présence de l’équipe pédagogique.

• Carte d’identité en cours de validité avec une autorisation de sortie du territoire,
• ou passeport personnel en cours de validité.

Afficher Circuit Tunisie sur une carte plus grande