Contactez nous : 01 45 69 69 10

Eveil Corporel

Le mouvement est le premier langage de l’enfant. Une orientation précoce vers les habiletés motrices de base est essentielle car elles forment les premières composantes du savoir-faire physique.

Il est crucial de donner aux enfants un départ actif grâce au jeu et à une variété d’activités. L’enfant apprend plus efficacement lorsqu’il peut expérimenter, vivre et manipuler.

Tout le travail d’éveil va consister à leur donner la possibilité, à la fois de pouvoir exercer une spontanéité naturelle et un contrôle sur leurs mouvements et sur leur comportement à travers l’ajustement global, appelé également tâtonnement expérimental ou essais-erreurs.

Une danse éducative qui permet à l’enfant de se concentrer, de créer des appuis, d’observer, de découvrir le monde et de se découvrir à travers un art qu’il apprend à aimer.

 Le cours s’inscrit dans une démarche de découverte et de création. Il prend, en effet, comme référence la danse contemporaine qui est une danse sans limite et acceptant toutes les références culturelles : une danse focalisée sur la communication, l’expression d’une émotion, d’un sentiment.

 


eveil-corporel-jpeg

ANIMATRICE
 Andréa DE NOARES TORRES

(PHOTO)

 

 

 

 

 

 

 

ENFANTS 3/4 ANS

JOUR : Mercredi

HORAIRE : 

  • 14h30 à 15h30
  • 15h30 à 16h30

LIEU : Parc Léon Bernard – Salle NOAH

COTISATION ANNUELLE : 85,00 €

ADHÉSION : 15,00 €

En savoir plus...
En savoir plus...

Pas d’activité pendant les vacances scolaires.